EDIT

Collection TATSUMI ORIMOTO

Juin 2016

     

Editeur|iKi éditions
Direction éditoriale |S.Cavaliero  
Conception graphique|O.Desrousseaux

Langues|Français, anglais
Format|4 volumes / couleur
Parution|2016 avec une photographie originale
Édition limitée à 100 exemplaires

 

Tatsumi Orimoto s’est rendu célèbre dans le monde entier avec ses performances et photographies, en particulier avec son mystérieux Bread Man, au visage recouvert de pain, et avec la série Art Mama, consacrée à sa mère Odai.

En 2016, je travaille main dans la main avec cet artiste hors-normes pour éditer un ouvrage de référence réunissant les multiples aspects de sa frénésie créative. Pour cette collection exceptionnelle, j’ai collaboré avec Valérie Douniaux, Olivier Desrousseaux et Norotoshi Motoda pour réunir toutes les performances de l’artiste, mais aussi, pour la première fois, ses extraordinaires dessins et une série complète de photographies de sa maison réalisées par le photographe Jérémie Souteyrat. Cette riche documentation photographique est complétée par des textes en français et en anglais rédigés par des spécialistes renommés et compagnons de route de Tatsumi Orimoto. Le tout se présente sous la forme de quatre superbes volumes réunis dans un coffret toilé noir. Une oeuvre originale signée de la main de l’artiste complète ce précieux livre-objet, publié en tirage limité (100).

Textes : Sophie Cavaliero, Valérie Douniaux, Masafumi 
Fukagawa, Kenjirô Hosaka, Norotoshi Motoda, Johannes 
Lothar Schröder, Mark Waugh, Mihoko Nishikawa

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici

 

COIN PRESSE

Eclectiques N° 6

Tatsumi Orimoto s’est rendu célèbre dans le monde entier avec ses performances et photographies, en particulier avec son mystérieux Bread Man, au visage recouvert de pain, et Art Mama. Un coffret en quatre volumes, dirigé par Sophie Cavaliero et publié en 2016 chez iKi Editions, présente non seulement pour la première fois de manière exhaustive les performances de l’artiste, mais aussi ses dessins et une série de photographies de sa maison prises par Jérémie Souteyrat, le tout accompagné de textes signés par des spécialistes renommés et des compagnons de route de Tatsumi Orimoto. lire l’article complet

Partager..